Cette fin de saison est chargée pour les pilotes de karting. Une semaine exactement après la coupe de France Rotax qui s’est tenue à Laval, ce week-end voyait se tenir la quatrième manche du Trophée de Bretagne/Pays de la Loire ainsi que les 24H du Mans Open Kart.
Voici un rapide retour sur les performances de nos pilotes engagés dans ces deux épreuves.
Le Trophée de Bretagne à Lohéac.
Cette course était la première des deux épreuves successives devant se tenir à Lohéac pour clôturer le championnat. Une fois n’est pas coutume le paddock de Lohéac n’était pas plein. La météo très incertaine a peut être fait fuir quelques pilotes.
Nos vaillants pilotes en ont profité pour marquer de gros points pour le championnat.
En minimes Bastian marque les 50 points de la victoire, Lyam marque pour sa part les points de la 4ème place, complétant son apprentissage de la catégorie et des pistes du championnat.
En Rotax, course plus compliquée pour Thomas Grousset et Matthieu Roy qui se classent respectivement 18ème et 22ème sur une piste grasse et sèchante.
En catégorie reine Romain Barbin monte sur la 3ème marche du podium (avec le meilleur tour en course). Frédéric Gautier se classe 4ème tandis que Florent Carneiro n’ a malheureusement pu finir la course.


24H du Mans Open Kart
Challenge très relevé s’appuyant sur un matériel de location 390 cm3 similaire pour chaque équipage, l’édition 2018 a vu plusieurs pilotes de l’ASK Pluméliau s’illustrer. Cette année les éléments sont venus s’ajouter à une course longue et physiquement exigeante.
En effet sur les 47 équipages en lice deux équipages intégraient des licenciés de l’ASK.
L’équipe D-KART intégrant Kaourintin Caudal Paul, Adrien Conanec, Maxime Le Calvé et Sébastien Vallée termine à une très belle 9 ème place après avoir flirté avec le podium en début de course..
L’équipe No Brake intégrant Thierry Abiven, François-Marie Caccamo, Paul Caccamo et Jean-Philippe Foricher termine à une très honorable 18 ème place.
Bravo les gars !!!


